Apprendre à piloter

Passer son Brevet de Pilote à Lausanne

Notre club

Le Lausanne Aeroclub (également appelé GVM, pour « Groupement Vol à Moteur ») est composé de plus de 500 membres, dont environ 300 pilotes actifs. Nous sommes l’un des plus grands aéro-clubs de Suisse.

Le cœur de son activité et sa raison d’être demeurent la formation et la pratique de notre passion commune, l’aviation légère.

Bien plus que la seule location d’avions, le club offre un environnement agréable pour le perfectionnement, les voyages avec plusieurs avions et instructeurs, les moments conviviaux (matinées polissage des avions, cours « refresh » pour pilotes confirmés, grillades, etc.). Il est également le premier aéro-club de la région à proposer un avion électrique pour la formation.

Les membres de l’Aeroclub proviennent de diverses régions, principalement de Suisse Romande, ils exercent des professions variées. Les clichés sont trompeurs et il n’existe pas un profil type du pilote. Instituteur, femme au foyer, banquier ou encore employé de commerce, notre club n’est de loin pas élitiste, mais rassemble des profils variés autour d’une passion commune.